Sandrine Mangon 2018-07-28T16:15:03+00:00
Sandrine Mangon

Sandrine Mangon

Psychomotricienne relationnelle. Prise en charge d’enfants en difficultés d’apprentissage et comportementales. Travaille l’estime de soi et la confiance en soi au travers de la prise de conscience corporelle.

La relation à soi : connaissance de soi et prise de conscience de ses aptitudes sensorielles et motrices :

  • Investir, percevoir, connaître son corps et de pouvoir se le représenter
  • Développer et acquérir des habilités motrices, coordinations, dissociations, habilité
  • Pouvoir jouer avec ses différents tonus : tension, détente, équilibre
  • Enrichir ses possibilités d’expression corporelle

La relation à l’autre : communication verbale et non verbale, socialisation

  • Solliciter différents modes de la communication non verbale à travers le regard, les mimiques, les gestes, les postures, les distances interpersonnelles.
  • Développer, favoriser la sociabilité, expérimenter différents types d’interactions à deux ou à plusieurs dans un même groupe via la confrontation, la collaboration, le partage, l’échange, l’imitation.

La relation à l’environnement : élaboration de repères spatio-temporels :

  • Développer et acquérir les notions de durée, de vitesse, de rythme.
  • Découvrir et explorer l’espace : les formes, les dimensions, les limites, les directions
  • Intégrer des repères spatiaux pour pouvoir orienter son corps dans l’espace
  • De pouvoir aborder la structuration spatiale en donnant la possibilité de modifier, d’agencer, d’organiser l’environnement ; la construction de son espace qui s’appuie sur l’élaboration de son schéma corporel car le corps est considéré comme le référentiel