Mélanie Vanbellinghen 2018-07-28T16:08:21+00:00
Mélanie Vanbellinghen

Melanie Vanbellinghen

Thérapeute familiale et systémique. Entretien individuel, de couple ou de famille – Guidance parentale – Encadrement de visites enfants-parents, enfants-familiers ou de fratrie.

Assistante Sociale, Titulaire d’un Master en Sciences Sociales à l’Université Libre de Bruxelles, thérapeute de famille et membre effectif de l’ABIPFS (Association Belge des Intervenants et Psychothérapeutes Familiaux et Systémiques).

Je travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de l’aide à la Jeunesse principalement dans l’accompagnement et le soutien de familles en grande souffrance ainsi que dans l’encadrement de rencontres entre un enfant-une fratrie et son parent (ou familier) avec lequel une rupture relationnelle a été vécue.

J’ai un intérêt spécifique pour la thérapie familiale qui vise à prendre en charge une famille/un couple parental/les enfants rencontrant des difficultés diverses (communication, éducation, séparation, adolescence…)

Dans chaque prise en charge, je veille à m’adapter aux besoins spécifiques de chacun dans le respect de tous les membres de la famille. Je m’adapte en fonction de la demande tout en tenant compte de l’environnement et du rythme de chacun. J’accompagne chaque membre de la famille dans la recherche de ses propres ressources et compétences.

Je propose plusieurs types de prise en charge :

  • Entretien individuel, de couple ou de famille
  • Guidance parentale

Encadrement de visite enfants-parents, enfants-familiers ou de fratrie.