Béatrice Frédérick 2018-07-28T16:04:43+00:00
Muriel Albert

Beatrice Frederick

Psychologue formée à la thérapie familiale et à la thérapie brève. Accompagnement des parents qui vivent des difficultés scolaires, personnelles ou familiales avec leur enfant.

Diplômée d’un master en psychologie en 2005 et passionnée des relations intra-familiale, je me suis rapidement dirigée vers une formation de 4 ans en thérapie familiale et systémique. Je me suis ensuite formée à la thérapie brève ; outil systémique, me permettant de ne pas travailler sur le « pourquoi » les gens vont mal mais sur « comment » les aider à aller mieux. Le mot « Bref » ne signifie pas nécessairement rapide mais plutôt visant à aller à l’essentiel.

A partir de septembre 2018, j’entamerai une formation en EMDR qui permet de traiter les séquelles traumatiques.

Je travaille depuis 15 ans dans le secteur psycho-social avec des enfants et des adolescents qui traversent des difficultés liées à leur vie scolaire, à leurs relations sociales, à leurs interactions familiales, à leur handicap, … Depuis toujours, j’accorde toute mon attention au soutien de ces parents et les inclut dans le travail pour aider ces jeunes à aller mieux.

Dans le cadre du Petit Soleil, je reçois les parents afin de les aider à trouver une place juste face à leur enfant, en accord avec leurs valeurs ; les aider à clarifier ces valeurs, à les prioriser ; ajuster leurs pratiques éducatives aux difficultés de leur enfant ; fluidifier les relations entre les membres d’une même famille.

J’organise également en collaboration avec Isabelle Dethier, des ateliers destinés aux parents qui souhaitent favoriser l’estime de soi de leurs enfants.